Canton de Montauban-de-Bretagne

Marie Daugan

Profession : Agent immobilier à la retraite

Mandats :

  • Conseillère départementale du canton de Montauban-de-Bretagne depuis 1994, membre de la commission Développement équilibré des territoires

Désignations :

SADIV, Bouclier rural, SPL Construction publique, MDPH
 
Thèmes de prédilection : Personnes âgées, personnes handicapées, services de proximité

Pierre Guitton

Profession : Cadre comptable retraité

Mandats :

  • Maire de Saint-Méen-le-Grand
  • Conseiller communautaire de la communauté de communes de Saint-Méen Montauban
  • Conseiller départemental du canton de Montauban-de-Bretagne depuis 2015, membre des commissions Égalité des chances et  Ressources humaines, Finances

Désignations :

SDIS, CA Neotoa, commission Appel à projets
 
Thèmes de prédilection : Finances

Données non exhaustives et sous réserve de mise à jour

Le canton de Montauban-de-Bretagne compte 23 communes (Saint-Maugan, Saint-Méen-le-Grand, Saint-Malon-sur-Mel, Saint-M’Hervon, Quédillac, Romillé, Saint-Onen-la-Chapelle, Saint-Pern, Saint-Uniac, Muel, Montauban-de-Bretagne, Irodouër, La Chapelle-Chaussée, Gaël, Boisgervilly, Bécherel, Bléruais, La Chapelle-du-Lou-du-Lac, Landujan, Médréac, Miniac-sous-Bécherel, , Le Crouais, Langan.).

Nos actions pour le canton

Depuis notre élection en mars 2015, nous travaillons avec écoute et dans la proximité, au service des habitants du canton de Montauban-de-Bretagne. Avec efficacité, nous nous répartissons les missions et compétences du Conseil départemental.

Nous intervenons notamment pour une meilleure prise en charge du handicap et du vieillissement grâce à la réhabilitation et la construction de logements adaptés. Aussi, nous soutenons la jeunesse via des aides aux collégiens pour les voyages à l’étranger ou les résidences Ille-et-Vilaine qui sont à disposition des jeunes stagiaires, apprentis ou en premier emploi du département qui doivent se loger quelques mois à Paris.

Les sapeurs-pompiers de notre canton rendent un service indispensable à notre population, pour qu’ils puissent bénéficier des meilleures conditions d’action, nous soutenons les investissements pour les constructions et rénovations de casernes dans nos villes et villages.

Vigilants quant à un accès à la culture pour tous,  nous défendons le maintien des aides aux écoles de musique.

Pour vous écouter,  nous planifions des rendez-vous pour recevoir habitants, associations et entrepreneurs du territoire. En parallèle, nous organisons régulièrement une réunion cantonale à laquelle l’ensemble des maires du canton sont conviés.

Notre territoire a de nombreux atouts, nous agissons pour les valoriser au maximum et favoriser toute initiative d’intérêt collectif. Avec volonté, nous menons chaque jour nos actions au service de l’avenir de l’ensemble des habitants de notre territoire.

Nous contacter

Union de la Droite et du Centre,
Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine

1, avenue de la Préfecture
35000 Rennes
02 99 02 35 17

Nous suivre

Restez informés de l’actualité du groupe UDC et de votre département en nous rejoignant sur nos réseaux sociaux, Facebook et Twitter

Formulaire de contact

Vous pouvez nous envoyer un message via la page Contact.