Un voeu pour soutenir argent de poche

Voeu relatif au dispositif « Argent de Poche »

Dans le cadre de la Session du Conseil départemental, les élus de l’Union de la Droite et du Centre ont déposé un voeu relatif au dispositif « Argent de poche ». Celui-ci a été voté à l’unanimité, par l’ensemble des élus départementaux. 

Le voeu :

Cet été, de nombreux jeunes ont pu bénéficier du dispositif Argent de poche en Ille-et-Vilaine. Il permet à des jeunes âgés de 16 à 21 ans de se voir confier une mission au bénéfice d’une commune dans un cadre citoyen et responsabilisant. Le Commissariat Général à l’Egalité des Territoires (CGET) a reformulé la circulaire d’application qui encadrait le dispositif « Argent de poche ». Le principal changement est la limitation de l’exonération des charges aux territoires prioritaires de la politique de la ville et donc l’exclusion des territoires ruraux. 

 Lors de la Session de juin, Madame la Préfète nous a indiqué le maintien de l’exonération pour tous mais uniquement pour 2019. 

 En 2014-2015, le dispositif avait déjà été remis en cause et la mobilisation d’élus de toutes sensibilités avait permis de le maintenir. Aussi, le Conseil départemental d’Ille-et-Vilaine, demande le maintien du dispositif argent de poche pour toutes les communes d’Ille-et-Vilaine.