« Des élus et acteurs de tous bords s’inquiètent pour l’EHPAD du Theil-de-Bretagne !

29 avril 2018

Communiqué

 Aymeric Massiet du Biest et Monique Sockath, Conseillers départementaux du canton de la Guerche-de-Bretagne, Eric Gendreau, Président du Codem-Clic de La Roche-aux-Fées et Isabelle Rolland, Responsable de l’Inter-CCAS de La Roche-aux-Fées Communauté ont interpellé les décideurs et financeurs début avril. Ils font part de leur inquiétude au sujet de la fermeture prochaine de l’EHPAD Albert Aubry du Theil-de-Bretagne (fermeture effective ou non ?). Ils déplorent le fond et la forme de ce dossier. De nombreux élus et acteurs locaux n’ont pas été consultés ou même juste informés en amont. Seule la logique financière semble avoir été retenue pour le moment !

Si cette hypothèse se confirmait, ils s’interrogent sur la symbolique d’un transfert de « lits pour personnes âgées dépendantes » de la Roche-aux-Fées Communauté vers Rennes Métropole, « un nouveau coup dur pour les territoires ruraux ». Ils s’interrogent aussi sur le devenir du site d’exception du Château de la Rigaudière et son étang, des emplois concernés ou encore du chantier d’insertion « Le Pays fait son jardin » qui occupe une partie des lieux.

Sans faire d’ingérence, et dans un esprit constructif, ils souhaitent que ce dossier soit réétudié rapidement dans une logique de développement durable du territoire, logique mêlant exigences économiques, solidarité humaine et solidarité territoriale en respectant l’environnement avec le Centre Hospitalier de Janzé ; les financeurs de l’EHPAD du Theil-de-Bretagne : l’Agence Régionale de Santé de Bretagne et le Conseil Départemental d’Ille-et-Vilaine ; et les élus et acteurs du territoire ! »

 Aymeric Massiet du Biest et Monique Sockath, Conseillers départementaux du canton de la Guerche-de-Bretagne,

Eric Gendreau, Président du Codem-Clic de La Roche-aux-Fées

Isabelle Rolland, Responsable de l’Inter-CCAS de La Roche-aux-Fées Communauté

 

 

Posté dans Communiqués de presse.